
Djenguemde Armel, né le 25 février 1997 à Benoye un village voisin de la ville de Moundou dans la région du Logone occidentale province du sud Tchad. De son nom d’État civil Djenguemde Armel, Aliase Armelson DJ, dès l’âge de 8 ans ses parents ont vu en lui de propices particulières, il s’est intéressé aux activités artistiques sans y attendre un moindre peu de lui en plus dans l’art comme toute activité de modeler ou d’affiner sa silhouette à une bonne humeur afin de renforcer sa confiance en soi avec passion, détermination et pleine de fiction artistique.
À ce rythme, il a projeté dans quelque chose qui fasse consensus, avec laquelle tout son entourage est d’accord. Il a su de plus vraiment dans un repère qu’il a plus d’absolu de s’y rattacher pour lui, l’art constitue une forme absolue, ça lui permet de trouver la vérité abstraite par sa façon d’interposer les réalités sociales.
Tout d’abord, il a commencé à se perfectionner a peint des images dans des tablettes qu’on pourrait facilement imaginer à l’instar de la vie actuelle.
À cet effet, en 2017, il a rencontré Black diben, un grand artiste professionnel ayant appris dans l’art pendant quelques années et il a acquis sans tarder avec toute force comme une locomotive d’expression, la voie de l’art et depuis lors, un point de vue extérieur commence à dégager de l’imagination à la réalité.
Au fur et à mesure devient un artiste rappeur ayant triomphé de son premier single en solo devant un grand public, peu après, il a dépeint sa carrière dans la musique au détriment d’un animateur audiovisuel, cinéaste, et arrangeur de sons.
Ainsi, une nouvelle découverte s’ouvre pour lui, particulièrement dans la cinématographie et fut pour la première fois un dramaturge à titre costume dans la réalisation de film court métrage en collaboration avec les artistes théâtrales présentes dans Trouble de voisinage.
Cependant, Djenguemde Armel possède un talent exceptionnel en art,ce jeune artiste Tchadien de 23 ans. La particularité de son travail est de mettre ses talents artistiques au service d’une cause noble.
Ce talentueux jeune réalise plusieurs activités aujourd’hui,il est le promoteur de la plateforme art +235 TV en ligne, aussi Artiste Arrangeur, un artiste rappeur, artiste peintre, un acteur de cinéma également, il joue la guitare et au piano plusieurs autres activités à savoir :
Un arrangeur de sons et spécialiste en montage de vidéos.