
AMNE ALI FARAH
Née le 16 Avril 1996 à N’Djaména, la capitale tchadienne. Elle a fait ses études primaires, secondaires à Kim département de Mayo Boneye dans le grand Mayo kebbi Est, puis à Youé au Fianga. Elle obtint en 2016 son baccalauréat à Koumra.
Actuellement, étudiante en troisième année de Licence en Sciences Infirmières à Institut Supérieur des Sciences et Technologies de la Santé (l’ISSTS) à Yaoundé au Cameroun.
Farah est une jeune Tchadienne développant un talent très remarquable dans le domaine de l’entrepreneuriat, son talent est plébiscité dans plusieurs pays d’Afrique, surtout dans son pays le Tchad et le Cameroun. Elle a participé à diverses formations de renforcement de capacités, car les connaissances, expériences et techniques entreprissent lui ont permis de tisser des relations d’affaires et d’intégrer l’univers entrepreneurial, également elle est engagée aussi pour les causes de la femme et son autonomisation, la scolarisation des enfants et surtout des filles.
A cet effet, depuis 2020 à nos jours elle est la Responsable de la Direction de Formation aux petits métiers de l’ARMOOC, également la coordinatrice des projets Entrepreneurial jeunesse à l’UNESCO Tchad, également la cofondatrice du « groupe Toumaï ». Depuis plus de 2 ans qu’elle est consultante, formatrice indépendante en entrepreneuriat et développement personnel. Son perfectionnisme et es connaissances n’ont d’égal que ses expériences.
Cependant, elle vient de lancer sa boite « Farah Bio, Cosmétiques – Farah Innovation », Farah Bio est une Start-up qui fait dans la consultance, la fabrication et transformation des produits cosmétiques locaux made in Tchad à base de secrets ancestrales, mais de façon semi-Industrielle tout en respectant les normes de la cosmétique internationale. Elle s’est lancée dans cette aventure pour promouvoir la conservation des produits cosmétiques made in Tchad et aussi la préservation de la beauté Tchadienne.
La jeune aspire faire découvrir au monde entier grâce à son talent les bienfaits des produits cosmétiques.