Femme noire, femme africaine !!!

« NON À LA DÉPIGMENTATION »

  • Elles sont noires et naturellement belles.

Christiane Mingamadji et Christelle Minganodji

Le phénomène de la dépigmentation qui se vit actuellement dans notre pays, même s’il n’est pas aussi vieux que le monde, se pratique depuis plusieurs années. Les causes qui sous-tendent cette pratique sont nombreuses et diverses.

Pour beaucoup en Afrique, avoir la peau claire reste un canon de beauté. Elles varient d’un milieu à un autre. Par complexe, des femmes et hommes noirs s’adonnent à la dépigmentation malgré les risques pour la santé.

Le fait que certaines femmes africaines désirent changer la couleur de leur peau, optent à utiliser des produits entraînant des conséquences graves pour la santé d’où nous pouvons citer entre autres :

La complication esthétique ; la complication vitale au premier rang ; des infections qui tuent rapidement par chocs septiques.

Les infections les plus fréquentes et plus graves sont dermohy podermique bactériennes. Pour mettre fin à la dépigmentation nous avons donc décidé et pris la ferme résolution d’informer nos sœurs sur les dangers que présentent ces pratiques.

Pour tous problèmes de peau, il est important de contacter un dermatologue pour leur résolution.

Femme noire ; femme africaine !

Femme tchadienne soyons fière de notre peau noire parfaite, une peau ferme et belle.