
Maïmounatou CAMARA est une jeune dame guinéenne, valeureuse, brave, courageuse et guerrière. Maïmounatou est célibataire âgée de 25 ans, elle est très douée. Une jeune Dame de 25 ans très charismatique avec pleins des talents.
Née et grandit à Conakry avec ses frères et sœurs, elle est courtisane, judicieuse, sage, dynamique, fonceuse et logique dans sa nature. Une jeune femme pleine d’ambition et pleine des rêves pour un changement positif du monde entier et son contient africain en particulier.
Cursus scolaire et universitaire de Madame Maïmounatou,
Elle a commencé son école primaire au SOLEIL LEVANT de taouyah (maternelle). Ensuite entre successivement au groupe SCOLAIRE AMADOU SYLLA de cobaya d’où elle a fait le collège et le lycée ou elle a passé son baccalauréat puis orienté par la suite à l’Université Générale Lansana Conté De Sonfonia Conakry à la Faculté des Sciences Juridiques et politique, département droit ou elle a obtenu sa Licence ensuite le Master.
Parcours et vie actuelle de cette audacieuse et brave Maïmounatou :
Présidente de l’association « ACTION POUR LA FEMME » de Guinéen ;
Vice-présidente de L’ONG » l’ENVIRONNEMENT NOTRE SANTÉ »,
Également membre d’Amnesty International Guinée Membre du mouvement de plateforme de la société civile Guinéenne.
Elle est tout de même, militante engagée pour le Droit des Femmes et de la jeune Fille en république du Guinéen.
A cet effet, elle a été successivement la chargée à l’éducation de la campagne » GIRLS to LEADER » de l’ancienne ministre des sports Domaine, ce beau moment lui a permis de réaliser un projet dénommé ‘ » FEMME LEADER ENGAGEE’’ en Afrique.
Secrétaire générale de la « STRUCTURE VOLONTÉ UNIE » en Afrique ;
Coordinatrice du mouvement RASSEMBLEMENT DES JEUNES RÉPUBLICAINS de Guinéen ;
Vice-présidente à l’éducation du Club GAVEL DE TOASMASTER INTERNATIONAL.
Elle a été également assistante au cabinet d’avocat AID de Me DRAME et au cabinet d’huissier étude Me SEKOU KIETA dans son pays le Guinéen.
Cependant, Madame Maïmounatou est aujourd’hui assistante au service juridique du ministère de la santé. « J’aime travailler dans l’ombre, ce que je fais, c’est ne pas pour la publicité mais plutôt par passion, que les gens connaissent mon travail ou pas ».
Maïmounatou est invitée pour le mois d’août prochain à participer à un événement Scientifique du nom de « WORLD POULTRY CONGRESS » au palais des Congrès à Paris. Elle reste un symbole, un modelé de référence et une source d’inspiration pour la nouvelle génération de son pays et de l’Afrique en générale.
Cependant, pour toute personne désirant réaliser des projets en Guinéen, elle est disponible et prête à lui accompagner.
Quelle gigantesque bravoure d’une-t-elle jeune femme ?