
Aux leaders de partis politiques, de la société civile… le Tchad est dans une nouvelle ère, le Tchad attend de vous parce que vous êtes ses enfants.
Depuis quelques jours, beaucoup de choses se sont passées. Et aujourd’hui nous sommes en face d’une situation très complexe qui demande du courage, de l’intégrité et de la sagesse pour affronter cela. Des opinions divergentes s’émergent partout et d’ailleurs tout cela fait grandir le débat de la démocratie dans notre cher pays le Tchad.
On constate déjà que les leaders de forces vives de la nation rencontrent le conseil militaire national et le chef du gouvernement pour donner leurs opinions sur l’état actuel des choses.
Mais, qu’est-ce qu’aujourd’hui le Tchad attend de ses fils leaders ?
Aux leaders de partis et de la société, le dialogue est la meilleure option de relancement d’un pays. Alors, surtout aux leaders, partez sur la table avec les voix du peuple et non avec nos voix. C’est à dire, partez avec les différentes réclamations du peuple Tchad, défendez l’intérêt du peuple tchadien. De grâce, vous avez fait beaucoup du mal au peuple en défendant vos intérêts personnels au détriment du l’intérêt du peuple.
Le Tchad attend de ses fils des résultats nobles. Alors, laissez vos petits jeux de leaderships et de paternalismes, invitez tout le monde dans le débat afin vous sortez avec des bonnes réclamations et propositions pour un Tchad meilleur. Aujourd’hui, on a besoin des leaders unis et forts comme un seul homme.
Enfin, ne partez avec des arrières pensés au dialogue, mettez nous l’intérêt personnel à côté. Soyez véridiques, forts et justes.
Le peuple nous attend!
Vive le Tchad!