Découvrons le parcours d’une brave et talentueuse jeune artiste tchadienne :Mariam Abdelaziz HUNWANOU

Mariam Abdelaziz HUNWANOU, jeune comédienne de nationalité tchadienne née le 25 octobre 1994 à Ndjamena au Tchad. Étudiante en fin de parcours à l’Institut Supérieur des Sciences et Techniques d’Abéché (l’INSTA) du Tchad option : Audiovisuelle.

Amoureuse du cinéma chose qu’elle le fait depuis son jeune âge, elle fait partie de la nouvelle génération d’acteurs qui font la fierté du Tchad pays de Toumai.

Battante, rêveuse, ambitieuse passionnée, professionnelle et très talentueuse elle s’est battue corps et âme pour faire comprendre à son entourage que le cinéma tchadien à de l’avenir cela lui a coûté même son mariage.

Actuellement directrice artistique de la plateforme « TAALCHIFA », récemment elle a été la lauréate du prix d’honneur du FETCOUM 2ème édition. Lauréate aussi du concours lancé par le géant de la téléphonie HUAWEI a l’endroit des jeunes pour la formation aux nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC), précisément le 4G en chine, lauréate du concours Kelou Digital Challenge organisé par Tigo Tchad dans le but de promouvoir la femme tchadienne avec son projet TAALCHIFA, qui est une initiative qui fait la promotion de l’art et de la culture tchadienne.

L’objectif est de soigner l’image du Tchad, AALCHIFA se veut un portail au travers duquel la voix de la culture tchadienne sera portée au-delà de ses frontières. Lauréate de Atwork Mariam HUNWANOU est connue du public grâce à sa participation à l’élection miss de son lycée dont elle remporte la couronne puis de miss de la région du wadi fira pour l’élection miss Tchad mais aussi pour les nombreux rôles joués dans les films tchadiens.